Actualités


Novembre 2010

Ouverture du site internet dédié aux professionnels de la solidarité

Professionnel du domaine de la santé, du social, du droit associatif ou institutionnel, vous êtes amené à accompagner des personnes en situation de fragilité sociale ou financière, dans leurs démarches pour se soigner ou mettre à jour leurs droits à l’assurance-maladie.

Pour vous soutenir dans votre rôle et mieux vous informer, l’Assurance Maladie de la Côte-d'Or (CPAM) a créé ce site internet qui vous est dédié, en collaboration avec un panel de professionnels et partenaires.

Ce nouvel outil évolutif est destiné à simplifier vos relations avec l’Assurance Maladie et mieux faire connaître les dispositifs et les aides existants pour faire valoir l’accès aux droits et aux soins de vos publics.

Vous y retrouverez :

  • La rubrique « Cas pratiques » : en fonction des différentes situations de vie, retrouvez ici des conseils et des informations utiles à connaître, adaptées à ces situations, afin de garantir l’accès aux droits et aux soins des personnes concernées.

  • La rubrique « Droits & démarches » : vous accédez ici aux informations concernant les principales démarches et droits par grand thème de recherche, par type de situation médicale ou de prestation d’assurance-maladie.

  • La rubrique « Aides et services » : l’offre de services de l’Assurance Maladie pour faciliter les démarches d’accès aux droits et aux soins des assurés (dispositifs gratuits de prévention, aides financières…). Certains services sont également proposés aux partenaires et professionnels de la solidarité (accompagnement dans le diagnostic de droits, réponse à une situation individuelle, montage de projets…).

  • La rubrique « Nous contacter » : pour contacter nos équipes dédiées à l’accès aux soins.

  • La page « Documentation et formulaires » : pour télécharger et/ou imprimer les documents utiles.

> Télécharger le communiqué de presse (07/12/2010)

 
 
 
  > Mai 2011
AME : nouvelles règles d’attribution des droits
   
  > Mai 2011
Deux guides pour se repérer dans ses dépenses de santé
   
  > Janvier 2011
Nouveaux plafonds 2011 CMU-CMUC-ACS-AME
   
  > Janvier 2011
L’Assurance Maladie débloque une subvention exceptionnelle de 10 000 euros pour ADOMA
   
  > Novembre 2010
sophia, le nouveau service d’accompagnement gratuit pour les diabétiques
   
  > Autres actualités de la CPAM sur ameli.fr
 
Documentation
 
.
 
 
       


Qui sommes-nous ?    -    Contacts    -    Newsletter    -    Documents/formulaires    -    Crédits    -    Plan du site    -    Ameli.fr