Flash info partenaires

 

          J u i n   2 0 1 7  
 

W e b

Le site ameli s’est refait une santé !

 ameli.fr

+ actuel, + clair, + simple : le nouveau site ameli est en ligne

Adapté à tous les écrans (ordinateurs, smartphones, tablettes) et maintenant accessible aux internautes avec un handicap visuel, le site ameli fait le plein de nouveautés.

Précisions :

  • le compte ameli ne change pas, il reste toujours accessible depuis le site ameli.fr ;
  • pour vous, partenaires solidarité de la CPAM de Côte d’Or, le site « ameli solidarité  » reste votre portail principal d’information pour connaître les actualités de la CPAM. Il fait le lien vers le nouveau site ameli quand cela est nécessaire (cerfa à télécharger…).

 

Droits

Faites le point sur les demandes de CMUC/ACS

CMU ACS

Avant tout, consultez le simulateur en ligne  pour estimer les droits des assurés que vous accompagnez. Vous souhaitez faire la demande d’aide ? Nous vous accompagnons.

Nous traitons de manière spécifique les dossiers venant de nos partenaires de la solidarité. Pour bien vous identifier, utilisez la fiche de liaison  pour les dossiers transmis par courrier.

Vous êtes conventionné / formé par la CPAM ? Vous devez utiliser la pochette verte (réservée à nos partenaires conventionnés), afin de constituer le dossier pour l’assuré que vous accompagnez. Une fois complet, il vous suffit de remettre la pochette à l’assuré en lui fixant directement le jour et l’heure du rendez-vous à la CPAM, grâce au planning que nous mettons à votre disposition sur le site « ameli solidarité ». NB : une fois le rendez-vous fixé, pensez à prévenir la CPAM par e-mail.

Ce rendez-vous est collectif et permet aux assurés de faire le point sur leurs nouveaux droits, les avantages procurés par l’aide et de poser leurs questions.

Nouveau !
L’assuré est bénéficiaire du RSA ? Plus besoin de dossier papier : il peut faire sa demande d’aide CMUC directement en ligne, depuis son compte ameli, rubrique Mes démarches. Dans ce cas, nous le contacterons directement pour lui proposer un rendez-vous

> Retrouver plus d’informations et accéder au calendrier pour inscrire vos assurés en rendez-vous d’information.


 

N o u v e a u t é

Un forum d’entraide sur ameli pour les assurés

Vous avez une question ou vous souhaitez mettre à profit votre expérience avec l’Assurance Maladie ? Visitez le forum ameli !

Sur le nouveau site ameli, les assurés ont désormais un espace dédié pour échanger et s’entraider. Les questions sont classées par thématique (prestations et aides, compte ameli, changement de situation…). Les réponses données par les assurés « experts » (et volontaires) sont supervisées par des agents de l’Assurance Maladie.

vitale

Le réflexe ameli :
M. Pierre a perdu sa carte Vitale

Depuis son compte ameli, rubrique Mes démarches, M. Pierre peut déclarer la perte (ou le vol) de sa carte Vitale. Il peut ensuite en commander une nouvelle, en téléchargeant sa photo et sa pièce d’identité. M. Pierre reçoit sa carte sous 15 jours !

ameli

Le réflexe ameli :
Mme Julie souhaite ouvrir son compte ameli mais a peur que ce soit long…

FAUX ! Depuis mai 2017, il est possible d’ouvrir son compte immédiatement, sans code provisoire. Dans « Je crée mon compte », Mme Julie choisit « Accédez immédiatement à votre compte » : en renseignant les 7 derniers chiffres de son IBAN et une partie de son numéro de série de sa carte Vitale, elle accède directement à son compte ameli et peut en 3 minutes obtenir une attestation de droits !

medecin

Le réflexe ameli : M. Robert recherche un médecin traitant
Récemment installé à Beaune, M Robert souhaite déclarer un nouveau médecin traitant. Sur ameli.fr, M Robert accède facilement à l’annuaire santé (dans la « télécommande » présente sur toutes les pages du site, à droite).
Dans l’annuaire santé, M. Robert pourra renseigner ses préférences : un médecin sur Beaune, qui prend la carte Vitale et qui ne pratique pas de dépassement d’honoraire.

cpam

Le réflexe ameli :
Mme Laura doit se rendre à la CPAM
Mme Laura a rendez-vous pour sa demande de CMUC. Ses coordonnées SMS ne sont pas à jour, elle n’a donc pas reçu le SMS de rappel avec l’adresse exacte…Elle souhaite s’assurer du lieu du RDV.
Sur ameli, grâce au bouton « Adresses et contacts », Mme Laura retrouvera facilement toutes les coordonnées de la CPAM.

NB : Pour vous, partenaires, rendez-vous sur le site « ameli solidarité » pour télécharger la liste de nos points d’accueils par territoire.


#05  
 

ameli-solidarite

Lettre d’information de la CPAM de Côte-d’Or réservée aux partenaires et professionnels de la solidarité
du département de la Côte-d’Or. Pour en savoir plus, consultez notre site « ameli solidarité » réservé aux partenaires.

Caisse d’Assurance Maladie de la Côte-d’Or
BP 34548 - 21045 Dijon cedex
Tél. 36 46 (service 0,06 € / mn + prix appel) -
www.ameli.fr
Directrice de la publication : Isabelle Urbani

Pour ne plus recevoir cette newsletter, merci d'en faire la demande en cliquant ici.