80% de nos assurés ont créé leur compte ameli afin de faire leurs démarches en ligne avec l’Assurance Maladie. Il est très important de vérifier que l’adresse e-mail saisie à l’ouverture du compte est toujours valide. Explications.
Renseigner et vérifier son adresse e-mail, c’est avoir la garantie de bien recevoir les notifications et les messages importants concernant son dossier d’assurance maladie.
En effet, la CPAM peut être amenée à contacter les assurés pour leur demander des éléments essentiels pour le traitement de leurs prestations. Une mauvaise adresse mail peut retarder le versement d’un remboursement ou d’une indemnité.
L’adresse e-mail est également nécessaire pour bénéficier de tous les téléservices proposés dans le compte ameli. La modification du compte bancaire, par exemple, nécessite des vérifications de sécurité accrues. Un code envoyé dans la boîte e-mail personnelle de l’assuré est requis pour accéder à ce téléservice.
Enfin, fiabiliser ses coordonnées, c’est aussi sécuriser l’accès à son compte ameli tout en permettant la réinitialisation de mot de passe par mail en cas de perte ou d’oubli.
L’adresse e-mail est la clé du compte ameli, c’est pourquoi l’assuré est le seul à pouvoir la modifier. Pour la visualiser et la mettre à jour si besoin, rendez-vous dans le compte ameli, rubrique « Mes informations ». |