A Dijon, la Maison d’accueil hospitalière accueille à moindre coût les proches de patients hospitalisés, ainsi que les patients en pré ou post hospitalisation au CHU ou au centre Georges-François Leclerc. Une solution idéale pour ceux qui habitent loin de l’hôpital. Détails.
Située 12, rue de Cromois à Dijon, la Maison d’accueil hospitalière héberge, sans limite de temps, les proches de patients hospitalisés, ainsi que les patients en pré ou post hospitalisation ou en traitement dit "ambulatoire", ou encore les familles de personnes en établissements médico-sociaux.
L’association propose 58 chambres, accessibles 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’une offre de restauration.
Les tarifs varient selon la situation :
- Pour les patients, la prise en charge est possible par l’Assurance Maladie et la complémentaire santé sur présentation de justificatifs (prescription médicale du service de soins + bulletin de situation délivré par le service de soins + carte Vitale ou attestation de droits assurance maladie).
- Pour un accompagnant ou aidant, les tarifs peuvent être dégressifs sous conditions de ressources et sur présentation de justificatifs (bulletin de situation délivré par le service de soins du proche hospitalisé + carte Vitale ou attestation de droits assurance maladie du résident + dernier avis d’imposition du foyer fiscal du résident).
Plus d’informations directement sur le site de la Maison d’accueil hospitalière Dijon Bourgogne.