Pour répondre aux attentes des assurés, l’Assurance Maladie a mis en place une offre de rendez-vous téléphonique permettant une prise en charge simple et pratique des demandes. Ces rendez-vous sont pris directement par les assurés eux-mêmes mais aussi par les professionnels. On fait le point.
Vous le savez, la majorité des assurés utilisent leur compte ameli pour faire leurs démarches avec l’Assurance Maladie. Mais quand ils ont besoin d’une aide ou que leur démarche n’est pas faisable en ligne, ces derniers sont invités à prendre rendez-vous pour contacter un conseiller.
En 2023, plus de 10 000 rendez-vous ont été effectués par nos conseillers en Côte-d’Or (en agence ou par téléphone). Le rendez-vous téléphonique est de plus en plus plébiscité par les assurés car il évite de déplacer. Près de 4000 rendez-vous téléphoniques ont été réalisés en 2023 !
Rendez-vous physique ou téléphonique : comment faire ?
Il suffit de consulter le tuto rendezvous.ameli-cpam21.fr qui explique aux assurés comment prendre le rendez-vous depuis un smartphone ou un ordinateur.
Et si l’assuré n’arrive pas à prendre rendez-vous ou ne sait pas faire ?
Si votre structure est conventionnée avec l’Assurance Maladie, vous pouvez prendre le rendez-vous pour le compte de l’assuré, depuis l’extranet Espace partenaires. Vous pourrez sélectionner « Demander un rendez-vous pour un assuré » et sélectionner le motif : arrêts de travail et indemnités journalières, capital décès, pension d’invalidité, examen de prévention en santé, service social…
Vous préciserez si vous souhaitez un rendez-vous physique ou téléphonique en commentaire. Un conseiller rappellera directement l’assuré au numéro indiqué pour proposer des créneaux de rendez-vous.