Vous êtes une association intervenant dans le domaine sanitaire et social en Côte d’Or ? La CPAM peut vous aider à financer les projets que vous mènerez en 2024.
Chaque année, le Conseil de l’Assurance Maladie de Côte-d’Or accorde des subventions à des associations ou institutions publiques qui œuvrent dans le domaine sanitaire et social dans un but d’intérêt général en Côte d’Or. Les actions menées doivent être en lien avec les missions et publics prioritaires de l’Assurance Maladie ayant pour finalité la réalisation d’actions spécifiques ou à caractère plus général sur les thématiques suivantes :
- aide aux malades ;
- aide aux personnes en situation de handicap ;
- accès aux soins et accompagnement des personnes en situation de fragilité sociale ;
- prévention de la désinsertion professionnelle ;
- soutien aux aidants familiaux ;
- soutien aux acteurs locaux œuvrant pour l’accès aux droits, notamment via le développement d’actions pour l’inclusion numérique dont la lutte contre l’illectronisme ;
- soutien à des actions innovantes en lien avec la santé.
Une attention particulière sera portée aux projets porteurs d’une démarche d’"Aller vers" les publics, en lien avec les besoins des territoires.
Si vous représentez une association ou une institution publique siégeant en Côte-d’Or et que vos missions ou projets d’actions correspondent aux critères ci-dessus, vous pouvez présenter une demande de subvention pour l’année 2024.
Votre demande complète doit nous parvenir impérativement pour le 18 mars 2024.
> Téléchargez votre dossier dès maintenant et retournez-le accompagné des pièces justificatives.