En cas de difficultés liées à la santé, le service social peut accompagner l’assuré :
- lorsque son état de santé rend difficile sa reprise du travail après un arrêt maladie, accident de travail ou maladie professionnelle;
- s’il a des difficultés pour faire face à la maladie dans la vie quotidienne;
- en cas de besoin d’un accompagnement pour organiser un retour à domicile après une hospitalisation;
- s’il a des problèmes de santé et est bénéficiaire du minimum vieillesse : Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA).
Comment contacter le service social ?
- par téléphone en appelant le 3646 (service gratuit + coût d’un appel) en énonçant en motif d’appel : «service social»;
- depuis le compte ameli : Onglet « Mes démarches » rubrique « Messagerie » / « Ecrire un message » et choisir la thématique «Service social».
Les assistantes sociales reçoivent les assurés sur rendez-vous et peuvent également se déplacer si l’état de santé de l’assuré le nécessite.