Les assurés qui bénéficient d’une pension d’invalidité et qui ont un compte ameli doivent désormais remplir leur déclaration de ressources en ligne.
Une notification est envoyée aux assurés afin qu’ils puissent compléter leur déclaration selon les informations demandées et la période de ressources citée. Ils disposent d’un délai d’un mois et accusent réception de leur déclaration une fois la démarche réalisée.
Si les assurés ont besoin de fournir des pièces justificatives, ils doivent les adresser en complément par courrier à l’adresse suivante et à l’intention du service invalidité :
CPAM de Côte d’Or
CS 34548
21045 Dijon Cedex
Lors de la validation, aucune modification ne peut être apportée. Pour signaler une éventuelle erreur, l’assuré réalise un mail via son compte ameli.
Un tuto YouTube ludique est à disposition si besoin.
Voir aussi l’article explicatif sur ameli.
Les assurés qui ont besoin d’aide dans la démarche en ligne peuvent aller dans un guichet France services proche de chez eux.