Depuis le mois d’avril, l’Assurance Maladie a mis en place un dispositif baptisé « Aller vers », pour aider à la prise de rendez-vous les personnes les plus susceptibles de développer des formes graves de la Covid-19 (seniors notamment).
Concrètement, les équipes de l’Assurance Maladie se sont mobilisés tout au long du mois d’avril pour contacter les Côte-d’Oriens de 75 ans et plus, par téléphone, SMS et courrier.
Plus de 22 000 SMS et 15 000 courriers ont été envoyés comportant un n° de téléphone « coupe-fil » leur permettant d’obtenir un rendez-vous de vaccination. De nombreux RDV ont ainsi été pris par les seniors grâce à ce numéro dédié ouvert 7/7.
7 500 appels téléphoniques ont été réalisés par les équipes de l’Assurance Maladie à Dijon : les seniors qui le souhaitaient ou qui n’arrivaient pas à prendre RDV eux-mêmes ont été accompagnés et plus de 230 rendez-vous de vaccination ont été organisés pour leur compte.
80% des Côte-d’Oriens de 75 ans et + ont désormais reçu une première injection, contre 76,4% en moyenne nationale.
L’Assurance Maladie continue sa mobilisation et étend désormais son action d’accompagnement auprès des Côte-d’Oriens non vaccinés âgés de 65 à 74 ans. Ces derniers reçoivent actuellement un SMS les invitant à appeler le numéro coupe-file pour obtenir un rendez-vous de vaccination. Début juin, des courriers seront envoyés pour les personnes non vaccinées à la fin mai.
> Plus d’infos sur cette opération avec une explication en images surs sur ameli