Les assurés Côte-d’Oriens n’ayant pas activé Mon espace santé en février ont été informés par mail de sa création.
Fin mai, tous les assurés Côte-d’Oriens ont reçu un courriel, envoyé par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., les notifiant de la création de Mon espace santé. Pour pouvoir activer leur profil, un nouveau code provisoire leur a été donné.
« Mon espace santé », c’est quoi ?
Mon espace santé, c’est le service public numérique pour mieux gérer le suivi de sa santé. C’est le carnet de santé du futur qui va permettre à chacun de disposer au même endroit de l’ensemble de ses informations et documents médicaux, dans un espace sécurisé hébergé en France.
Quelle différence entre la création et l’activation de Mon espace santé ?
Lorsque Mon espace santé est créé, il est ouvert auprès des professionnels de santé qui peuvent désormais y déposer les documents et informations sur la santé de l’assuré.
Pour que l’assuré puisse voir les informations déposées par les différents professionnels de santé et pour bénéficier des avantages comme la messagerie sécurisée avec ses équipes de soin ou encore le futur agenda médical, il doit activer Mon espace santé. Pour cela, l’assuré doit se rendre le site de Mon espace santé. Il peut demander un nouveau code provisoire à tout moment depuis la page d’activation du compte.
A noter : si l’assuré n’active pas son profil, il recevra quand même, par mail, des notifications lui indiquant qu’un professionnel de santé a déposé des documents dans son espace ou lui a envoyé un message via la messagerie.
Pourquoi activer Mon espace santé ?
En activant son profil, l’assuré peut mettre à jour ses informations médicales comme ses allergies ou ses traitements actuels. Il peut également régler comme il le souhaite les niveaux d’habilitation des professionnels de santé concernant la visibilité des documents déposés. L’assuré peut également procéder à la clôture totale du service Mon espace santé.
Pour en savoir plus :
> Les avantages de Mon espace santé
> Les fonctionnalités de Mon espace santé
> La confidentialité des données de santé
> Pour les assurés ayant une question sur Mon espace santé, une assistance téléphonique gratuite est disponible au 3422 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30) ainsi qu’une aide en ligne.