En cas de perte de son mot de passe pour accéder à son compte ameli, l’assuré peut le réinitialiser facilement.
Pour cela, il doit cliquer sur « Code oublié » sur la page de connexion au compte ameli. Il devra ensuite renseigner son numéro de Sécurité sociale et sa date de naissance.
Un code provisoire est envoyé à l’adresse e-mail déjà connue et enregistrée sur son compte, afin de le personnaliser.
Si l’assuré n’avait pas renseigné d’adresse e-mail dans son compte ameli mais qu’il avait renseigné un numéro de mobile, le code provisoire peut lui être envoyé par SMS. Pour cela, il doit se connecter dans une borne multiservices de l’Assurance Maladie disponible à l’agence CPAM de Dijon (borne extérieure disponible 24/24) ou à l’agence CPAM de Beaune.
Si l’assuré n’avait renseigné aucune coordonnée de contact dans son compte ameli, ou que ces coordonnés ne sont plus valides, alors il peut contacter un conseiller de l’Assurance Maladie par téléphone pour obtenir un nouveau code provisoire.
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