L’Assurance Maladie met en garde les assurés contre les SMS ou e-mails frauduleux, qui se multiplient ces derniers temps. Comment les reconnaître et s’en protéger ? Découvrez nos 4 conseils.
1/ Nous ne demandons jamais aux assurés leurs informations personnelles en dehors du compte ameliInformations médicales, numéro de sécurité sociale, coordonnées bancaires... Ces demandes sont des escroqueries et les assurés ne doivent pas y répondre. |
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2/ La carte Vitale est gratuite et nous ne demandons pas de cliquer sur un lien pour la recevoirLa carte Vitale, ainsi que son envoi, sont gratuits et les démarches se font sur le compte ameli, et non via un lien reçu par SMS. |
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3/ Nous ne demandons jamais aux assurés de valider un remboursement pour le recevoir sur leur compte bancaireLes remboursements se font automatiquement. Si l’assuré souhaite modifier ses coordonnées bancaires, il faudra alors le faire sur le compte ameli et en aucun cas via un lien contenu dans un SMS. |
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4/ Pour des démarches sans risque avec l’Assurance Maladie, il faut utiliser le compte ameli |
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Pour sensibiliser les publics que vous accompagnez, vous pouvez leur envoyer cette vidéo qui résume l’essentiel de nos conseils |