Dans de nombreuses situations, les conseillers de l’Assurance Maladie peuvent désormais demander les documents complémentaires dans le compte ameli des assurés. Un gain de temps pour les assurés.
Lorsqu’un dossier n’est pas complet, le conseiller de l’Assurance Maladie peut notifier l’assuré sur son compte ameli web. L’assuré reçoit une notification sur son compte ameli ainsi qu’un avis de dépôt dans sa boite mail. Lorsqu’il se connecte à son compte ameli, un message d’alerte apparait afin de l’inciter à compléter son dossier le plus rapidement possible.
Il peut choisir de cliquer sur « plus tard » s’il ne souhaite pas faire la démarche à ce moment-là. La notification restera affichée pendant 21 jours. Au-delà, il ne pourra plus utiliser ce téléservice. Lorsqu’il a terminé sa démarche, il reçoit un accusé de réception dans la messagerie de son compte ameli.
C’est plus rapide et plus fiable !
Attention : le service Complément de dossier est disponible uniquement depuis le compte ameli web, et pas depuis l’application ameli.
Ce service en ligne se déploie progressivement. Il est actuellement disponible pour :
- les contrôles PUMA ;
- les demandes de complémentaire santé solidaire ;
- les indemnités journalières ;
- et les changements de RIB en cas de difficultés de l’utilisation du service en ligne de changement de RIB.