Le compte ameli évolue. Avant d’écrire un mail via la messagerie du compte ameli, le chatbot (assistant virtuel) vérifie si une réponse immédiate peut-être apportée à l’assuré.
Depuis décembre 2021, pour toute question posée depuis le compte ameli, il faut passer par ameliBot, accessible dès la première page en bas à droite du compte. AmeliBot répond à 90% des demandes.
Si au bout de deux requêtes, ameliBot n’apporte pas de réponse satisfaisante, l’assuré est invité à rédiger un mail dans son espace d’échanges du compte ameli qui sera pris en charge par un conseiller Assurance Maladie.
Il est également possible d’avoir cette option en allant dans :
- "Mes démarches" / "Mon espace d'échanges";
- puis sur"J'ai une question"
- et enfin sur "Poser une question à un conseiller".
NB : sur l’appli mobile l’assuré peut poser sa question directement sans passer par ameliBot au préalable, grâce à l’icône en haut à gauche ou depuis le menu déroulant rubrique « Mon espace d’échange »