En mars 2026, l’Assurance Maladie contactera par téléphone plus de 8 000 assurés de Côte-d’Or afin de les encourager à réaliser leur dépistage du cancer colorectal.
Les assurés contactés sont ciblés par l’Assurance Maladie selon des critères de vulnérabilité ou s’ils sont éloignés des soins (par exemple, les assurés bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire).
Ces appels sont faits par des téléconseillers de l’Assurance Maladie spécialement formés aux entretiens motivationnels sur des sujets de prévention. Ils ont une approche bienveillante, peuvent expliquer aux patients les modalités pratiques du dépistage et les aider à prendre rendez-vous avec un professionnel de santé ou leur envoyer un test de dépistage le cas échéant.
Le numéro d’appel qui s’affiche sur les téléphones des patients est le 3646, c’est-à-dire le numéro de l’Assurance Maladie.
> Retrouver les informations sur les dépistages des cancers sur le site www.jefaismondepistage.fr

