La prise en charge téléphonique des assurés sur le 3646 a évolué. Elle varie en fonction de leurs compétences numériques et du motif de leur appel. Explications.
Lorsqu’un assuré qui a un compte ameli et qui l’utilise, contacte l’Assurance Maladie par téléphone au 3646* pour un motif réalisable en ligne, alors il sera orienté sur son compte ameli et ne sera pas mis en relation avec un téléconseiller.
Cette nouveauté permet de réduire le délai de réponse aux appels téléphoniques (plus de 238 000 appels reçus en 2022 en Côte-d’Or) en orientant l’assuré vers la solution la plus rapide pour lui. Elle permet aussi aux téléconseillers de l’Assurance Maladie de consacrer plus de temps aux assurés qui n’ont pas réussi à utiliser leur compte ameli et qui n’ont pas de compte ameli.
Si l’assuré dispose d’un compte ameli et qu’il réitère son appel, il sera mis en relation avec un téléconseiller.
Pour rappel, si un assuré a besoin d’aide dans l’utilisation de son compte ameli :
- des rendez-vous accompagnement numérique sont proposés à l’agence CPAM de Dijon, sur rendez-vous ;
- des tutos vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’Assurance Maladie ;
- vous pouvez l’orienter vers la France Service la plus proche ;
- ou utiliser notre guide "Pastel" pour les accompagner directement.
(*) 3646 (service gratuit + prix appel)