Le service social de l’Assurance Maladie accompagne les assurés dont l’état de santé affecte leur vie quotidienne ou professionnelle. Il les informe, les conseille pour leurs démarches et les aide à trouver des solutions adaptées.
Le service social de l’Assurance Maladie accompagne les assurés dont l’état de santé affecte leur vie quotidienne ou professionnelle. Il les informe, les conseille pour leurs démarches et les aide à trouver des solutions adaptées.
Le Centre d’examens de santé de l’Assurance Maladie, propose à tous les assurés de réaliser un examen de prévention en santé gratuit et personnalisé. Il propose aussi de l’éducation thérapeutique diabète.
Pour les publics qui rencontrent des difficultés de lecture ou d'écriture, pour compléter leur dossier d'assurance maladie par exemple, vous pouvez les orienter vers les permanences d'écrivain public.
Nouveau ! Retrouvez les délais de traitement de la boîte mail partenaires et de l’espace partenaires.
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Pour les partenaires |
Nous traitons les emails et les demandes reçus le |
12/06/2024 |
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Pour les demandes de Complémentaire santé solidaire et d'Aide médicale de l'Etat adressées par un partenaire :Nous traitons les dossiers reçus à la date du : |
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Ces informations ont été mises à jour le 21/06/2024.
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Pour toutes les autres demandes :Consultez les délais de traitement de la caisse d'Assurance Maladie de la Côte-d'Or. |
NB : Ces délais sont donnés à titre indicatif et mis à jour chaque semaine par la CPAM de la Côte-d'Or, pour les demandes relevant de ses assurés et partenaires.
Bon à savoir Chaque assuré peut retrouver les délais de remboursement et consulter ses relevés en temps réel sur son compte ameli. |
En Côte-d'Or, la caisse primaire d’Assurance Maladie reçoit 13 millions de demandes de remboursements chaque année, soit environ 36 000 par jour. 93 % de ces demandes de remboursement sont traités en une semaine grâce à la carte Vitale. |
Depuis le 2 juin, les personnes souhaitant effectuer une première demande d’Aide médicale de l’Etat (AME) doivent se présenter personnellement à la Caisse d’Assurance Maladie de leur département, ou dans une permanence d’accès aux soins de santé (PASS) ou une agence France services.
La Mission accompagnement santé fait bénéficier d’un accompagnement attentionné les assurés exprimant une fragilité ainsi que des difficultés d’accès aux droits et/ou soins.